Le Festival du Chant des Cordes est né en 2012. Il est le fruit de la volonté conjointe de l'association des Ateliers d'Arts de Valabre et de l'atelier Deneuville Guitares, de célèbrer chaque année en Juillet, les talents de la musique locale. Mêlant ambiances jazz, world music et sonorités électro, le festival propose une scène éclectique et contemporaine dans le cadre bucolique de la Tuilerie Bossy.

RÉVÉLATEUR DE TALENTS

Au cours de ces quatres années passées la scène du Chant des Cordes a vu se produire des groupes et des artistes de talents qui connaissent aujourd’hui un véritable succès auprès du public. C’est notamment le cas de Gabriel Dallen, révélé par la Nouvelle Star, qui a clôturé avec succès sa première campagne de crowdfunding, fin avril, sur le site Kiss Kiss Bang Bang en vue de la production de son nouvel album. On peut également citer King Krab qui rencontre depuis la sortie de son dernier opus, un public de plus en plus nombreux, s’offrant même le luxe de faire la première partie des shows de Gad Elmaleh ! Le groupe Isaya, aux rythmiques mystifiantes, quant à lui chantait il y a peu sur le plateau de l’émission Taratata. Participant de cette édition, le Gala Swing Quartet s’inscrit également dans la continuité de ces succès. A peine rentré d’une tournée triomphante en Europe de l’Est, le groupe repart très prochainement pour une série de dates en Asie Le festival fait également appel à des groupes déjà connu du public et dont le succès n’est plus à faire tel que le Boucan Clan, véritable locomotive de la scène du rock festif local.
Pour sa 4ème édition, la Scène du Chant des Cordes reste aux couleurs du sud et accueille trois groupes au succès grandissant : le Gala Swing Quartet de retour sur la scène du Chant des Cordes, le Collectif Trace et le duo Charles & Stone.

QR code

Recently Viewed

No products